L’enfer est plus gros sur terre

Oui, l’élève a dépassé le maître depuis que les hommes sur terre ont remplacé lucifer de par leur comportement. Plus aucune solidarité encore moins de la compassion envers son prochain ; la recherche du gain facile justifie tous les moyens, peu importe les conséquences. Toute forme d’émotion est étouffée par l’appât du gain, de la folie des grandeurs et l’exaltation d’une vie à 10000 à l’heure.

Nous ne prenons plus le temps de réfléchir au lendemain, ce qui compte c’est cet instant ! Les remords sont anesthésiés et jetés au pied de la condescendance, de la suffisance et du « moi » très exclusif. Assoiffés de pouvoir et poussés par l’adrénaline du « advienne que pourra », nous sommes prêts à tout pour arriver jusqu’à nos sombres objectifs dénués de raison. Incapable de toute autre forme d’amour si ce n’est que la haine( la haine est aussi une forme d’amour destructeur), nous consacrons du temps à l’élaboration de plans machiavéliques dans l’optique de faire mal en pensant se faire du bien. Hélas, nous avons dévaliser le diable, nous lui avons volé ses habitudes si bien que l’enfer est bien plus grand sur terre.

Photo article sur l'enfer

Photo article sur l’enfer

Nous nous attachons aux choses de ce bas monde, oublieux de notre situation à savoir que nous sommes des locataires temporaires sur terre et que d’autres choses beaucoup plus importantes mériteraient que nous nous y penchons ; il s’agit de l’amour, du pardon, du sens du patriotisme, de l’obéissance et de la paix. Malheureusement ce sont des fondamentaux qui ont perdu toutes leurs valeurs aux yeux des hommes voilés par des désirs inavoués et inavouables nourris par l’avide soif du bien être personnel.

Heureusement, il n’est jamais trop tard, il suffit que nous arrêtons un temps soit peu de penser à nous, en nous oubliant juste un instant pour penser aux autres. Vous verrez que le monde se portera mieux sans monopole de pétrole, de gaz, d’armes chimiques avec une démonstration de force de frappe. Le monde se portera comme un charme sans partage de richesse, mieux sans exclusivité de richesse d’un état comme des vautours qui se disputent un morceau de viande.

#BlogDeKamimani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s