Ma philosophie sur la fête des mères

De façon conventionnelle, nous avons retenu une date pour célébrer toutes les mères qui font un travail formidable au quotidien pour s’occuper de leurs enfants avec amour, patience , tolérance, persévérance et ténacité. Oui c’est formidable, c’est noble de reconnaître la valeur d’une mère ! Mais que faisons nous de la dignité des femmes qui ne peuvent pas être mères ? Ne pensons nous pas que ce jour leur rappelle de façon insistante qu’elles sont limitées parce qu’elles n’ont personnes pour leur souhaiter bonne fête ? Personnellement, chaque année je ne peux m’empêcher de penser à elles.mom-1508902_640

C’est bien beau de mettre la mère en valeur un jour de l’année mais pour moi, j’estime qu’il ne devrait pas avoir de jour spécial pour être tendre avec sa mère, lui montrer tout son amour. Chaque geste au quotidien doit refléter l’amour que l’on éprouve pour nos mères. Je ne parle pas seulement de nos mères biologiques mais de nos tantes, de nos mamis et de toutes les femmes en générale parce qu’elles sont toutes nos mamans. Chacune de nos actions doit être à l’image de celles de nos mamans parce qu’elles sont le pilier de nos vies.

Pour ma part, autant qu’il n’y a pas de compte à rebours chronométrant le statut d’une mère, ni le statut d’un enfant, il ne devrait pas avoir de jour spécial pour la mère. Chaque jour devrait être une célébration pour la mère, pour nos mamans parce qu’elles sont spéciales à notre cœur, parce qu’elles sont uniques, précieuses, sacrées, dignes, courageuses. Parce qu’elles nous donnent la vie, nous devons les honorer éternellement. Une mère ce n’est pas seulement celle qui donne la vie mais celle qui honore la vie qui existe en la chérissant et la couvant de tout l’amour du monde. Donc toutes les femmes sont des mamans par leur douceur ! En tout cas, moi je vous adore et je vous respecte ; ce jour est également le votre ! Bonne fête des mères !

#BlogDeKamimani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s